Irlande – été 2016 – Part 1

Salut à tous ! Nous voilà de retour d’Irlande cette fois, où nous avons passé 2 semaines entre le 28 juin et le 13 juillet. Nous sommes passés par la Normandie et les belles plages de la Manche à l’aller pour prendre le ferry à Cherbourg sur lequel nous avons passé la nuit pour arriver…

L’ascension dans le Cotentin – 5,6,7,8 mai 2016

Salut à tous ! Le week-end dernier, nous avons profité de 4 jours de repos et du beau temps pour retourner dans la Manche, cette fois à 3 Vans Volkswagen ! Nous avons pu montrer à mes parents et leurs amis nos coins préférés déjà détaillés dans d’autres articles du blog. (ici, ici, ici et…

Escapade en Vallée de Chevreuse – 13 avril 2016

Salut à tous ! Aujourd’hui, nous avons profité d’un temps printanier pour aller passer la journée en Vallée de Chevreuse. Nous avions déjà repéré un parking à la sortie de Poigny la Forêt parfait pour un petit repas 🙂 Nous avons étalé un peu de peinture d’étanchéité sur notre hayon qui semblait prendre un peu…

Pays de Galles et Cotentin – du 19 au 28 octobre 2015 – Part 2

Salut à tous ! Comme promis, voici la suite de nos aventures d’automne… Nous sommes arrivés à Portsmouth la nuit tombée, espérant pouvoir attraper un ferry de nuit pour Cherbourg. Manque de bol, les traversées pour Cherbourg s’arrêtaient début octobre pour ne reprendre qu’en avril. Nous avons donc choisi Ouistreham ! Par chance, cette fois,…

Weekend dans les havres du Cotentin – 24 et 25 mai 2015

La semaine dernière, nous avons décidé de faire un peu de route pour visiter la côte Ouest du Cotentin entre le Cap de la Hague et Portbail. Le coin est magique : des airs d’Ecosse ou d’Irlande sur une côte déchirée par les vents avec des estuaires qu’on appelle « les havres du Cotentin ». Le paysage…

De ferme en ferme en Normandie – 26 et 27 avril 2015

Salut à tous, Nous avons enfin repris la route la semaine dernière pour aller visiter des fermes normandes à l’occasion de leurs portes ouvertes (opération De Ferme en Ferme avec le CIVAM). Après une première nuit à Gournay-en-Braye le samedi soir; nous avons chiné un peu dans une brocante à Broglie puis avons rejoint notre première…

Vidéo de nos vacances en Cornouaille, automne 2014

Voici enfin la vidéo de nos vacances de fin d’année 2014 ! Dites-nous ce que vous pensez de notre nouveau jingle, spécialement créé pour nous par un membre de la famille 🙂 Here is the video of our holidays in Cornwal in autumn 2014. Tell us what you think about our new introduction specialy made…